Les ateliers

les Sevillanas
durée 1h30 - à partir de 12 ans

La Sevillana est une danse populaire espagnole originaire de Séville, qui se danse à deux ou à plusieurs en cercle ou en groupe. Sensuelle, festive et rythmée, la Sevillana est composée de 4 parties (la rencontre, la séduction, la dispute, la réconciliation).

Débutants (de 12h à 13h30)

Initiation progressive aux différentes parties pour parvenir au final à enchaîner les 4 sevillanas.

Intermédiaires (de 10h30 à 12h) : les ateliers vous permettront de vous perfectionner et de vous exercer sur différentes musiques et formes (duo, groupe ou cercle).

Changement horaire Sevillanas à partir du mois de mai : les deux niveaux débutants et intermédiaires travaillent ensemble les sevillanas de 11h à 12h30 (voir calendrier).

la danse flamenco : initiation à la technique du zapateado et aux palmas 
durée 1H30 - à partir de 12 ans

Palmas
Pour niveau débutant

  • initiation à la danse flamenco par l'étude des différents compas du flamenco, palmas (frappe des mains) et le zapateado (frappe de pieds).
Cet atelier s'adresse aux débutant.e.s, mais pas de problème si vous avez déjà des notions et que vous souhaitez perfectionner votre technique, cet atelier est également pour vous.

Cours particuliers

Vous souhaitez organiser un cours particulier, pour vous, pour un(e) ami(e), pour un groupe... n'hésitez pas à nous contacter par mail

A noter :

Conseil pratique pour débuter, il est recommandé de porter des chaussures à talons carrés (3 cm minimum) et une jupe longue et ample pour les femmes. Si néanmoins vous souhaitez investir, dès le départ, dans une tenue flamenco, reportez-vous à la rubrique "Liens".

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription (voir rubrique Inscriptions). A remplir et à remettre, sur place lors de votre premier atelier, accompagné de votre règlement.