L'association et son esprit !

Marie-Christine Martinez-London

L'association créée en 1998 est une association a but non lucratif "loi 1901".
Elle a pour but de promouvoir le développement de la danse flamenca et des sévillanes et de l'art flamenco au moyen d'ateliers d'initiation et de perfectionnement et de toutes manifestations servant l'objet de l'association.

Pour ce faire, elle organise tout au long de l'année des ateliers de danse "sévillanes" destinés aux débutants et intermédiaires à partir de 12 ans, à raison d'un à deux ateliers par mois. (voir le calendrier de la saison). Ces ateliers durent 1h30.

Une initiation à la danse flamenca est également proposée à raison de 3 ateliers dans l'année. Chaque atelier flamenco dure 3 heures afin de prendre le temps d'aborder : 
l'attitude "flamenco" (position du corps, verticalité, mouvements...), le travail des bras "braceo", les techniques des pieds "zapateado", les différents rythmes flamenco "compas" etc.

Animatrice de l'association et passionnée de Flamenco depuis toujours, je cherche à partager ma passion avec toutes celles et ceux qui ont envie de découvrir cet art profond.

Je découvre le flamenco très jeune grâce à mon père, espagnol, qui écoute très régulièrement "le cante rondo". Ce n'est que plus tard, en 1995, que je décide d'apprendre la danse flamenca. Je suis alors les cours réguliers de Juana de Jerez à Paris, puis également des stages intensifs avec, entre autres, Maria Del Mar Moreno et Juana Amaya.

En amateur passionnée, j'anime les ateliers de danse depuis 1999 au sein de l'association. Mon ambition est simplement de partager avec vous ce plaisir de la danse, de vous initier aux fondamentaux, de vous faire découvrir les différents rythmes... Ici, pas de chorégraphie à monter pour le "gala de fin d'année", juste le plaisir de se retrouver régulièrement et danser !!!

Marie-Christine Martinez-London